TARIFS ET BILLETS D’ACCÈS À

LA RÉSERVE, SECTEUR SINGER

LE BILLET QUOTIDIEN

POUR LES RANDONNEURS OCCASIONNELS!

CARTE D’ACCÈS ANNUELLE

POUR LES INCONDITIONNELS DU MONT SINGER!
Le billet quotidien vous donne accès, le temps d’une journée, aux sentiers du mont Singer (Potton) de la RNMV.

BILLET QUOTIDIEN

6 $ / personne / jour*

*6 $ par adulte par jour, et gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés d’un adulte en possession d’un billet quotidien valide ou d’une carte d’accès annuel au secteur du mont Singer. Le billet quotidien est valide pour une journée.

Cette carte est valide pour un an et vous donne accès à une vingtaine de kilomètres de sentiers dans le secteur du mont Singer (accès par Potton).

CARTE INDIVIDUELLE

25 $ / personne / année*

CARTE FAMILIALE

35$ / famille / année

*Valide pour deux adultes et jusqu’à 4 enfants de moins de 18 ans

Achetez votre accès en ligne

Tarif et billets



En personne au Bureau d’information touristique de Potton (4, rue des Pins, Mansonville) ou aux Bureaux de Corridor appalachien (37, rue des Pins Sud, Eastman)

VOUS ÊTES RÉSIDENTS DE POTTON?

PROCUREZ-VOUS LA CARTE D’ACCÈS ANNUELLE GRATUITEMENT AU BUREAU D’ACCUEIL TOURISTIQUE DE POTTON (4, RUE DES PINS, MANSONVILLE) SUR PRÉSENTATION D’UNE PREUVE DE RÉSIDENCE.

CONDITIONS D’UTILISATION

Le titulaire d’un billet d’accès quotidien ou d’une carte d’accès au secteur du mont Singer s’engage à respecter la règlementation en vigueur. Toute personne enfreignant la règlementation s’expose à des sanctions pouvant aller de la contravention, à l’expulsion ou à des poursuites civiles.
Le billet quotidien et la carte de membre sont non remboursables et non transférables. La pratique de la randonnée comporte des risques et dangers. Le titulaire du billet convient à assumer l’entière responsabilité pour tout dommage de quelque nature que ce soit qu’il pourrait subir et/ou causer aux autres, et s’engage à libérer le propriétaire, Conservation de la Nature du Canada, et le gestionnaire, Corridor appalachien, de toute responsabilité en la matière.

EN CAS D’URGENCE COMPOSER LE 911

RÈGLEMENTS

RÉSERVE NATURELLE DES MONTAGNES-VERTES

Corridor appalachien, le gestionnaire de la réserve, travaille de concert avec Conservation de la nature, le propriétaire de la réserve, ainsi qu’avec plusieurs partenaires clés pour assurer la protection de ce territoire, qui devient ainsi un héritage précieux pour les générations futures.

 

Le territoire de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes (RNMV), d’une richesse écologique extraordinaire, représente plus de 7 400 ha de milieux protégés. À l’instar des autres réserves naturelles sur le territoire québécois, certaines activités y sont permises, comme la randonnée pédestre et la raquette à l’intérieur des sentiers aménagés, et d’autres y sont prohibées.

 

Pour plus d’information sur la réglementation en vigueur dans la réserve naturelle des Montagnes-Vertes, vous pouvez consulter le
code d’éthique du randonneur.

LISTE DES ACTIVITÉS
INTERDITES

  • Les chiens ne sont pas admis
  • Il est interdit de nourrir les animaux
  • La cueillette de végétaux et champignons est interdite
  • Les véhicules hors route, ainsi que les vélos y sont interdits
  • La baignade y est interdite
  • La chasse et la pêche sont réservées au Club de chasse Fullerton Pond (contactez le coordonnateur de la RNMV si vous souhaitez joindre le club)
  • Il est interdit de faire des feux de camp ou toute forme de feu.
  • Le camping est prohibé (il existe un seul endroit dans la réserve où le camping sans traces et sans feu est permis, contactez Les Sentiers de l’Estrie au 819 864-6314)

POINT D’ACCÈS

Le secteur Singer de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes se trouve dans le Canton de Potton, près du village de Mansonville.
Depuis l’autoroute 10, prendre la sortie 106, puis la route 245 sud. Cette route se termine au village de South Bolton, à l’intersection avec la route 243, qu’il faut prendre à gauche. Poursuivre sur cette route en direction du village de Mansonville.
Avant d’arriver au cœur du village, tourner à droite sur le chemin West Hill. Continuer jusqu’à l’intersection du chemin Ruiter Brook (6,4 km) et tourner à droite. Suivre ce chemin sur 4,5 km. L’entrée des sentiers se trouve sur votre droite.