LES SENTIERS DU
MONT FOSTER

LES SENTIERS DU MONT FOSTER FONT PRÉSENTEMENT L’OBJET DE TRAVAUX IMPORTANTS

Mise à jour de l’échéancier

 

Dans le but d’honorer pleinement notre engagement de réaliser une mise en valeur respectueuse et sécuritaire du mont Foster, Corridor appalachien annonce la mise à jour de son échéancier et reporte l’ouverture officielle du nouveau réseau de sentiers au mont Foster à l’été 2022.

 

Depuis le début de l’année, d’importants travaux d’aménagement sont en cours sur une distance de plus de quatre kilomètres sur ce site d’une grande richesse écologique. Des contraintes causées par la COVID 19 et des défis d’embauche d’employés saisonniers ont motivé l’ajustement de l’échéancier.

 

Il est primordial pour nous de livrer notre plus grande promesse concernant ce site enchanteur : redonner accès à la montagne, et ce, dans les règles de l’art de l’aménagement de sentiers et de la conservation des milieux naturels.

 

Le délai supplémentaire permettra de mettre en place un réseau de sentiers à la hauteur de nos hauts standards en matière de respect de la nature, durabilité et sécurité pour les marcheurs qui viendront profiter des lieux.

 

Entretemps, ceux qui souhaitent accéder au sommet du mont Foster ainsi qu’à la Tour des Scouts, peuvent le faire via le réseau de sentiers existant de notre partenaire, Les Sentiers de l’Estrie. Pour toutes informations et modalités d’accès à ce réseau, visitez le : www.lessentiersdelestrie.qc.ca.

 

Toute l’équipe de Corridor appalachien remercie la communauté pour sa collaboration et participation extraordinaire à ce projet d’envergure.

 

Nous avons hâte de vous tenir informés de l’inauguration des sentiers l’an prochain!