CAMPAGNE DE FINANCEMENT
MONT GALE – BROMONT

Aidez-nous à protéger 32,8 acres de haute valeur écologique à Bromont!

Le regroupement citoyen Protection mont Gale s’allie à Corridor appalachien dans le projet d’acquisition pour la protection à perpétuité de 32,8 acres confirmée à haute valeur écologique dans le mont Gale, à Bromont.

Le terrain est adjacent au Domaine naturel du lac Gale, une zone déjà protégée à perpétuité, ce qui fait en sorte d’en accroître la valeur écologique.

Cette campagne de financement est la dernière chance de conserver ce milieu naturel pour toujours. Nous avons jusqu’au 7 décembre 2022 pour amasser les fonds. Ce délai passé, le terrain sera développé.

protection Mont Gale action citoyenne

Un projet de plus de 2,5 millions de dollars

Il manque 217 500$ à amasser avant le 7 décembre afin de boucler le montage financier!

Nous avons besoin de vous

Deux façons de contribuer :

Don de 1 000 $ et plus :
veuillez remplir le formulaire d’engagement de don.

Don de moins de 1 000 $* :
contribuez dès maintenant

Soirée bénéfice mont Gale

Au Edgar Hyperlodge Bromont 

6 décembre à 18h00

 

ACHETEZ VOTRE BILLET ICI

Lors de cette soirée, les chefs du Edgar vous ont préparés des stations gourmandes : des délices pour les papilles et les yeux ! Durant les festivités, animations et dj seront au rendez-vous.

Participer au souper bénéfice au profit du Mont Gale, c’est permettre concrètement de préserver plus de 32 acres de milieu naturel de haute valeur écologique.

Tirage au profit de la campagne de financement

Une autre façon de participer est d’acheter un billet de tirage (25$)!

Lors de la soirée bénéfice du 6 décembre, les 2 grands prix, soit le vol aller-retour pour 2 invités sur WestJet et la location pour 1 semaine d’une fourgonnette de camping Bromont Campervan seront tirés, mais aussi de nombreux prix offerts par les commerçants de la région.

Visitez https://www.facebook.com/protectionmontgale pour la liste complète des prix à gagner!

Merci à Camping Koa, Camping havre des iles, Domaine Château Bromont, Whitetail Skateboards, La boucherie locale, Boutique Ema Rose, Sports Bromont, Boutique CRINOLINE, Another land nearby, Boulangerie la Mie Bretonne, Garage MJM, Avalanche, Restaurant l’Étrier, Désirables Gâteries, Backbone Escalade, La Belle Vieillerie et Gaïa – Resto Végan.

Tous ensemble, donnons-nous… une forêt. Pour la vie.

Historique du projet

En 2018, la Ville de Bromont signait un protocole d’entente avec le propriétaire précédent du terrain, lui permettant de construire une rue et 12 maisons sur le flanc ouest de la montagne en échange d’un don de 200 acres de forêt, désormais protégés. À la fin de l’été 2021, après avoir appris que le nouveau propriétaire était prêt à débuter les travaux, un regroupement de citoyens a décidé de se mobiliser et de créer Protection mont Gale – action citoyenne. L’objectif ? Convaincre le propriétaire du terrain, la ville de Bromont et le Corridor appalachien de racheter le terrain dans un but de protection à perpétuité.

Le 3 août dernier, après plusieurs mois de négociation, le propriétaire du terrain et Corridor appalachien en sont venus à une entente et l’offre d’achat a été signée. Le cadre financier prévoit la participation des différents paliers de gouvernement, de la ville de Bromont et un volet sociofinancement visant les citoyens et les entreprises engagées.

Contribuez au projet de conservation au mont Gale à Bromont!