LES SENTIERS DU
MONT SINGER

EN PLUS D’ÊTRE ACTIF DANS LE MILIEU DE LA CONSERVATION, CORRIDOR APPALACHIEN GÈRE AUSSI LES SENTIERS DU MONT SINGER QUI FONT PARTIE DE LA RÉSERVE NATURELLE DES MONTAGNES VERTES.

 

Pour votre sécurité, les mesures sanitaires pour la randonnée pédestre de Rando Québec s’appliquent.

CARTE DES SENTIERS

LES SENTIERS

CONDITIONS DES SENTIERS

Attention: pour votre sécurité, les mesures de déconfinement pour la randonnée pédestre de Rando Québec s’appliquent!

 

Des travaux de réfection et d’entretien sont prévus par notre équipe d’aménagistes. Notre but étant de fournir des sentiers sécuritaires, aménagés selon les règles de l’art et bien balisés, afin de rendre votre expérience rando des plus agréable.

 

N’oubliez pas d’acheter votre billet quotidien ou carte d’accès annuelle.
À titre d’organisme de bienfaisance, nous acceptons aussi les dons.

 

Bonne randonnée!

POINT D’ACCÈS

Le secteur Singer de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes se trouve dans le Canton de Potton, près du village de Mansonville.

Depuis l’autoroute 10, prendre la sortie 106, puis la route 245 sud. Cette route se termine au village de South Bolton, à l’intersection avec la route 243, qu’il faut prendre à gauche. Poursuivre sur cette route en direction du village de Mansonville.

Avant d’arriver au cœur du village, tourner à droite sur le chemin West Hill. Continuer jusqu’à l’intersection du chemin Ruiter Brook (6,4 km) et tourner à droite. Suivre ce chemin sur 4,5 km. L’entrée des sentiers se trouve sur votre droite.

PARTENAIRES FINANCIERS

LA MISE EN VALEUR DU SECTEUR DU MONT SINGER EST UNE INITIATIVE DE CORRIDOR APPALACHIEN
MERCI AU PROPRIÉTAIRE DE LA RNMV : CONSERVATION DE LA NATURE CANADA
La mise en place des sentiers du secteur Mont Singer a été rendu possible grâce à la participation financière du bailleur de fonds principal : La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement
Merci aux nombreux autres bailleurs de fonds qui soutiennent ou ont soutenu la mise en valeur du mont Singer depuis des années, notamment :

Le ministère des Ressources naturelles  et de la Faune par l’entremise du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier dont la gestion régionale est assurée par l’Agence forestière de la Montérégie

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation par l’entremise du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

La Table des MRC de l’Estrie

Le gouvernement fédéral par le biais d’Emplois d’été Canada

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur par l’entremise de son Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA)

Rando-Québec par l’entremise de son Programme d'Aide au Développement des Lieux de Marche (PADÉLIMA)

La MRC Memphrémagog par l’entremise de son Fonds de développement des territoires (FDT)

Mountain Equipment Co-op (MEC)

AUTRES PARTENAIRES

Nous remercions les partenaires suivants de leur soutien et de leur collaboration dans nos différents projets :