EN PLUS D’ÊTRE ACTIF DANS LE MILIEU DE LA CONSERVATION, CORRIDOR APPALACHIEN GÈRE AUSSI LES SENTIERS DU MONT SINGER QUI FONT PARTIE DE LA RÉSERVE NATURELLE DES MONTAGNES VERTES.
IMPORTANT : NOTEZ QUE LES SENTIERS DU MONT SINGER SONT FERMÉS, pendant la période de la chasse pour assurer la sécurité de tous, du 28 septembre au 23 octobre, du 2 au 3 novembre et du 9 au 24 novembre inclusivement. Par contre, les sentiers du MONT FOSTER demeurent ouverts !
Pour votre sécurité, veuillez prévoir qu’il n’y a pas d’infrastructure publique à l’accueil ni sur les sentiers du mont Singer.
Par conséquent, assurez-vous de profiter des lieux en toute autonomie et en respectant les principes Sans Trace.
Les mesures sanitaires pour la randonnée pédestre de Rando Québec s’appliquent aussi.
Pour toutes urgences, contactez le 911.
Si vous avez des questions sur le réseau de sentier, communiquez avec le 450 297-1145 poste 227.
– ATTENTION : LES FEUX, LES CHIENS MÊME EN LAISSE, LES VÉHICULES HORS-ROUTE, AINSI QUE LE CAMPING ET LES VÉLOS SONT INTERDITS SUR LES SENTIERS EN TOUT TEMPS.
Le secteur Singer de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes se trouve dans le Canton de Potton, près du village de Mansonville.
Depuis l’autoroute 10, prendre la sortie 106, puis la route 245 sud. Cette route se termine au village de South Bolton, à l’intersection avec la route 243, qu’il faut prendre à gauche. Poursuivre sur cette route en direction du village de Mansonville.
Avant d’arriver au cœur du village, tourner à droite sur le chemin West Hill. Continuer jusqu’à l’intersection du chemin Ruiter Brook (6,4 km) et tourner à droite. Suivre ce chemin sur 4,5 km. L’entrée des sentiers se trouve sur votre droite.
Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune par l’entremise du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier dont la gestion régionale est assurée par l’Agence forestière de la Montérégie
Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation par l’entremise du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)
La Table des MRC de l’Estrie
Le gouvernement fédéral par le biais d’Emplois d’été Canada
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur par l’entremise de son Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA)
Rando-Québec par l’entremise de son Programme d'Aide au Développement des Lieux de Marche (PADÉLIMA)
La MRC Memphrémagog par l’entremise de son Fonds de développement des territoires (FDT)
Mountain Equipment Co-op (MEC)