PORTRAIT
GÉOGRAPHIQUE

NOTRE TERRITOIRE D’ACTION
Notre territoire d’action fait partie des montagnes Vertes, un segment des Appalaches qui chevauche la frontière canado-américaine. Les montagnes Vertes comprennent une succession de sommets depuis le Camel’s Hump et le mont Mansfield au Vermont, en passant par les monts Sutton (Round Top, mont Gagnon et mont Écho) au Québec jusqu’au nord du mont Orford. Le territoire d’action de Corridor appalachien représente la partie québécoise de cet important secteur naturel.

Territoire
d’action
de Corridor
appalachien
et région des
Montagnes-Vertes

TERRITOIRE D’ACTION
DE CORRIDOR APPALACHIEN

Écorégion des Appalaches
nordiques et de l’Acadie

C’est un lien écologique critique au sein de l’écorégion des Appalaches nordiques et de l’Acadie. Cette écorégion est unique : aucun autre endroit au monde ne présente une telle étendue de forêt naturelle si près d’une population aussi dense. L’écorégion s’étend sur deux pays, cinq états et quatre provinces; elle abrite des espèces en péril, des forêts anciennes et une population de 5,4 millions de personnes.

Corridor appalachien fait partie, avec une cinquantaine d’organisations, chercheurs et fondations œuvrant dans le domaine de la conservation, de l’organisation internationale. Deux pays, Une forêt  (Two Countries, One Forest), qui met la conservation du paysage au service de la protection et du maintien de l’écorégion des Appalaches nordiques et l’Acadie.

Montagnes Vertes